Inter-Environnement Bruxelles
© IEB - 2021

voiture de société

Les voitures de société : injustes socialement et polluantes

1er avril 2019

La dernière étude de Brussels Studies sur les voitures de société analyse sur cette mesure fiscale qui détourne l’impôt en faveur du patronat et des travailleurs ayant déjà des salaires élevés. Les utilisateurs des voitures de société achètent des véhicules plus puissants et l’utilisent plus souvent, ce qui entraîne une augmentation de la pollution de l’air et de la congestion automobile.

Plutôt 2,1 milliards d’économies sur le rail ou... 17,5 milliards sur les voitures de société ?

15 décembre 2014

Et si le gouvernement réformait le système fiscal des voitures de société plutôt que de presser financièrement le groupe SNCB ? Cela au nom d’une meilleure mobilité. En outre, cela rapporterait beaucoup plus... Une carte blanche parue dans Le Soir du 3 décembre et signée par Inter-Environnement Wallonie, Inter-Environnement Bruxelles, le Brusselse Raad voor het Leefmilieu et Greenpeace.

Budget : brisons le tabou des voitures de société !

10 novembre 2011

Au moment où les négociateurs politiques essaient de boucler le budget 2012, les ONG d’environnement proposent, dans une carte blanche parue dans « Le Soir » du 10 novembre, de récupérer entre 3 et 4 milliards d’euros en supprimant progressivement le régime de faveur accordé aux véhicules de société, environnementalement, socialement et fiscalement inacceptable.

Je m’en fous, c’est pas moi qui paie !

18 janvier 2011

Des étudiants de la Haute Ecole Sint-Lukas ont collaboré avec Greenpeace pour désacraliser la voiture de société.

Quel package alternatif à la voiture de société ?

26 novembre 2008

Dans le cadre du Forum intersyndical consacré aux défis du changement climatique, IEB a animé le 25 novembre un atelier visant à rechercher les alternatives à la voiture de société.