Inter-Environnement Bruxelles

sans papiers

Les sans-papiers : ni vus ni reconnus

23 octobre 2019

Performance, rencontre et débat dans le cadre de la campagne de sensibilisation du Gsara.

Chez Jolie Coiffure

16 septembre 2019

Projection-débat en plein air autour du film « Chez Jolie Coiffure », à l’emplacement de la future place Lumumba à Ixelles.

Régularisation de séjour : la violence d’une non-politique

26 avril 2019

IEB a co-signé la carte blanche de la Plateforme de concertation autour du combat des sans-papiers, parue dans le Vif du jeudi 25 mai. Elle invitait à participer à la manifestation organisée par la Coordination des sans-papiers de Belgique ce dimanche 28 avril pour réclamer les droits des sans-papiers. La Coordination mettra sur la table des débats électoraux la régularisation immédiate des sans-papiers en... Lire la suite.

Manifestation nationale pour un gouvernement qui régularisera les sans-papiers

24 avril 2019

La Coordination des sans-papiers de Belgique réclame les droits des sans-papiers afin qu’ils puissent reconquérir leur dignité après avoir tout perdu. Elle mettra sur la table des débats électoraux la régularisation immédiate des sans-papiers en Belgique.

Pour des communes bruxelloises hospitalières

23 avril 2019

Interpellez vos communes pour qu’elles deviennent ou restent hospitalières.

Pour la justice migratoire

8 janvier 2019

IEB a signé l’appel pour la justice migratoire. Nous vous invitons à rejoindre la manifestation pour dénoncer les politiques injustes et racistes !

Sans-papiers, au-delà du temporaire…

19 décembre 2018

Quelques bonnes nouvelles ont émaillé ce mois de décembre sur l’accueil réservé aux sans-papiers. On pense notamment à l’acquittement de quatre hébergeurs belges poursuivis pour trafic d’êtres humains après avoir aidé et logé des migrants. Il ne faut toutefois pas oublier que dans ce dossier, huit autres prévenus, eux de nationalités étrangères et sans titre de séjour, ont écopé de peines de prison... Lire la suite.

Droit au logement pour tous !

10 décembre 2018

Fête annuelle de SOS Migrants : documentaire, conférence-débat, théâtre, concerts...

Molenbeek, commune hospitalière ?

5 décembre 2018

Une menace imminente d’expulsion pèse sur La Voix Des Sans Papiers Bruxelles qui occupe depuis le 21 octobre l’ancien bâtiment Martini au 108, rue Vandenboogaerde à Molenbeek, vide depuis 2014. À l’approche de l’hiver, c’est une centaine de personnes avec famille et enfants qui risque de se retrouver sans aucune solution de relogement.

La Voix Des Sans-Papiers Bruxelles risque une énième expulsion, soutenons-les !

14 novembre 2018

Depuis le 21 octobre, le groupe occupe un bâtiment vide depuis plusieurs années, rue Van Den Bogaerde, 108-110, à Molenbeek (ex Baccardi-Martini). À la veille de l’hiver, une centaine de personnes, hommes, femmes (dont certaines enceintes), enfants et familles, risquent à présent de se retrouver à la rue sans aucune solution de relogement. La situation qui résulterait d’une expulsion serait... Lire la suite.