Inter-Environnement Bruxelles
© IEB - 2021

Cityvision

Une nouvelle ambition pour les transports publics urbains et le développement de Bruxelles

30 mars 2010

Cityvision est le fruit du travail de 3 experts en mobilité aidés par plusieurs spécialistes en mobilité et en aménagement du territoire. La Cityvision, alternative à la Métrovision de la STIB, est une proposition de restructuration du réseau de transport en commun, centrée sur les besoins des usagers et des véhicules en surface. Elle est soutenue ardemment par la société civile.

La Cityvision fait son chemin

25 mars 2010

La proposition de restructuration du réseau de transport en commun, soutenue par la société civile, continue à susciter l’intérêt. C’est ainsi que l’Administration régionale de l’Aménagement du Territoire consacrera un de ses Midis à la Cityvision.

La Cityvision au Parlement

1er mars 2010

Le 21 février 2010, la Cityvision a fait l’objet d’une nouvelle audition par la Commission Infrastructure du Parlement bruxellois. Deux des auteurs de la Cityvision ont pu y présenter l’intérêt de cette proposition et rectifier les semi-vérités et demi-mensonges contenus dans une brochure éditée par la STIB pour expliquer tout le mal qu’elle pense de la Cityvision.

Cityvision ou Métrovision ?

17 février 2010

Débat organisé par Disturb et le Bral autour de la récente proposition alternative de transports en commun à Bruxelles.

La Cityvision ou comment faire beaucoup mieux que la « Métrovision » de la STIB avec moins de moyens

23 octobre 2009

Une nouvelle ambition pour les transports publics urbains et le développement de Bruxelles soutenue par SMoB (Sustainable Mobility in Brussels).